Rédaction et envoi d'un mail crypté

Remarque : cette fonctionnalité est pour ZCS Network Edition uniquement et est disponible uniquement dans le client Web avancé.

Les messages peuvent être envoyés cryptés à des destinataires qui vous ont envoyé leur clé publique et leur certificat. Le certificat du destinataire est archivé dans la page Contact du destinataire dans le carnet d'adresses.

  1. Cliquez sur Nouveau dans la barre d'outils.

  2. Si votre préférence de sécurité n'est pas configuré par défaut pour envoyer des messages chiffrés et signés numériquement, cliquer sur Sécurité et sélectionner Signer et chiffrer.

  3. Dans le champ À : entrez l'adresse de l'utilisateur ou cliquer sur À : pour rechercher une adresse dans votre carnet d'adresses.

  4. Entrez l'objet du mail.

  5. Rédigez le mail.

  6. Pour ajouter une pièce jointe, cliquez sur Ajouter pièce jointe et recherchez le fichier ou glissez-déposez le fichier de votre ordinateur vers l'en-tête du mail.

  7. Cliquez sur Envoyer.